L’ENQUÊTE BLACKROCK : du Google de l’investissement au Grand Délit d’Initié Néo-libéral

20 05 2020
Partager l'article

 

 https://youtu.be/TISmGyGoyTI


Mon cher lecteur

 
Aujourd’hui, nous pouvons demander ce que nous voulons à Google  :
« Quelle est la meilleure perceuse à percussion sans fil ? Combien font 65 cl de lait en grammes ? Quel temps fera-t-il à Bombay la semaine prochaine… Ou même, quelle est l’action française la plus rentable de 2020, qui est le meilleur gérant ? Comment réduire mes frais de gestion »
Mais demain avec BlackRock, le géant inégalé de la gestion d’actifs, ils nous promettent tout autre chose :
« BlackRock, quelles unités de compte choisir pour mon assurance vie et optimiser la transmission à mes enfants ? Comment générer une retraite complémentaire chaque mois avec l’argent de la vente de mon ? Comment financer les études supérieures de mes 2 petits enfants dans 15 ans »
Mais avant cet avenir radieux, qu’ils vous promettent, voici venu les temps des grandes manœuvres et petits arrangements.
 
 
Ces derniers jours :
  • BlackRock perd opportunément son premier actionnaire,
  • Travaille dans l’ombre de la Fed, de la BCE et de la Commission Européenne et
  • Se lance, en toute discrétion, dans la gestion grand public et les services aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (ou CGP mais aux États-Unis, on dit RIA pour Registered Investment Advisor).
Ces faits sans lien apparent sont intimement liés, ils sont l’émergence des grandes manœuvres de BlackRock pour devenir le Google de votre épargne.
 
Ça c’est pour la façade derrière laquelle, en réalité, nous allons découvrir comment BlackRock organise le Grand Délit d’Initié Néo-libéral.
 
 
Il y a également une différence fondamentale entre Google et BlackRock.
 
Si demain Google devait s’effondrer pour une raison ou une autre, il vous suffirait de quelques minutes pour changer de moteur de recherche (il en irait de même pour leurs autres services). Mais si BlackRock devait s’effondrer, votre épargne serait emportée avec eux.
 
 
Si l’hégémonie de Google est à la limite tolérable et ses services à haute valeur ajoutée, celle de BlackRock NE peut PAS l’être, en AUCUN cas.
 
BlackRock aujourd’hui n’est déjà plus Too Big Too Fail, ils sont Too Big To Survive sur le temps long de l’investissement. Et au fond, eux-mêmes doivent savoir qu’ils ont dépassé la taille où l’on ne peut plus faire faillite et atteint celle où, comme les dinosaures, ils ne peuvent plus survivre à long terme.
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
Je viens de réaliser une grande enquête sur BLACKROCK : du Google de l’investissement au Grand Délit d’Initié Néo-libéral
 
Vous recevez l’enquête IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article